Créer un Compte Google. Facile ?

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Création Compte Google

Création Compte Google

A Savoir avant de Créer un Compte Google

Il n’y a rien de plus simple comme d’habitude cependant il y a aussi de mauvaises surprises :-(

Effectivement remplir un formulaire, même si cela finit par être désagréable tant on en remplit sur Internet, ce n’est malgré tout pas compliqué.

Par contre vous risquez, comme moi et beaucoup d’autres, de tomber sur un défaut très désagréable des Comptes Google.

Il n’est plus possible une fois inscrit de :

  • Changer l’adresse Gmail. Une adresse Gmail est associée à un compte Google uniquement.
  • Transférer les données d’un compte vers un autre (il faut tout ré-enregistrer)
  • Fusionner des comptes Google.

La seule solution est d’effacer puis d’en créer un autre. Et encore ce n’est pas si simple (parfois des problèmes avec les emails).

Ceci n’est pas très important si vous gérez un seul site. Par contre si vous en avez plusieurs il vaut mieux prendre un compte générique qui englobera tous vos sites.

C’est également important lorsqu’on va trop vite en prenant n’importe quel pseudo pour votre adresse courriel. Il est préférable d’utiliser une adresse professionnelle style jeandupont@votreentreprise.com pour avoir l’air sérieux. Mais il est fort possible que votre compte Gmail vienne à votre secours un jour à cause de problème sur votre serveur, de déménagement ou de problème de Spam. Dans ce cas il vaut mieux contacter vos clients avec votreentreprise@gmail.com plutôt que coquin2892@gmail.com !!!

Bien sûr on ne crève pas tous les jours sur la route. Est-ce une raison pour ne pas prendre de roue de secours et un cric ? Autant prendre la bonne adresse Gmail de suite et on n’y pensera plus :-)

Google associe un compte Gmail à un compte Google. Donc si vous avez déjà un compte Gmail à vous de savoir si vous voulez l’associer à votre compte Google. Si vous avez déjà mal à la tête, arrêtez-vous et relisez tranquillement. C’est important.

Vous devriez être dans une de ces catégories :

  • Vous n’avez pas de compte Google, pas de Gmail et un seul site à gérer (vous n’en aurez pas d’autres) : Prenez une adresse Gmail (exemple : monsite@gmail.com) puis un compte Google avec cette adresse.
  • Vous n’avez pas de compte Google, pas de Gmail et plusieurs sites à gérer (actuellement ou à venir) : Prenez une adresse Gmail (exemple: jeanwebmaster@gmail.com) puis un compte Google.
  • Vous n’avez pas de compte Google, une adresse Gmail liée à un Site (exemple : monsite1@gmail.com) et un seul site à gérer (vous n’en aurez pas d’autres) : Conservez cette adresse et créez votre compte Google.
  • Vous n’avez pas de compte Google, une adresse Gmail lié à un Site (exemple : monsite1@gmail.com) et plusieurs sites à gérer (actuellement ou à venir) : Prenez une adresse Gmail générique (exemple: dominiquewebmaster@gmail.com) et créez votre compte Google.
  • Vous n’avez pas de compte Google, une adresse Gmail personnelle (exemple jeandupont@gmail.com) et un seul site à gérer (vous n’en aurez pas d’autres) : Vous pourriez conserver cette adresse mais je vous conseille plutôt de ne pas tout mélanger. Prenez une adresse Gmail générique (exemple: jeanwebmaster@gmail.com)
  • Vous n’avez pas de compte Google, une adresse Gmail personnelle (exemple jeandupont@gmail.com) et plusieurs sites à gérer (actuellement ou à venir) : Prenez une adresse Gmail générique (exemple: jeanwebmaster@gmail.com)
  • Vous avez un compte Google mais pas d’adresse Gmail (c’est possible en utilisant une adresse email personnelle). Je vous invite à le faire au plus vite pour les raisons que je donnais en introduction. Si vous avez un jour un problème avec vos courriels, Gmail pourrait bien vous sauver la mise. Mais ce jour là le nom que vous souhaitez ne sera plus disponible. Prenez un nom IDENTIQUE à votre entreprise ou nom commerciale ou site Web (ce devrait être le même partout).

On résume

  1. Réfléchissez à un nom de Compte (celui de votre site, de votre entreprise, etc.)
  2. Prenez un Compte Gmail
  3. Ouvrez un Compte Google avec l’adresse Gmail précédente

Comme toujours je vous partage ici le fruit de mon expérience. Généralement on ne se casse pas la tête, on remplit un formulaire et on fonce. Sauf que juste une petite info comme celle que vous venez de lire vous évitera de vous arracher les cheveux et de perdre beaucoup de temps.

Alors bon site
Dominique Leweb

LIENS :
Google : Créez un Compte

Ordi mon ami :Créer un compte google

Pourquoi et comment créer un compte Google

Comment obtenir un compte GMail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This site is using OpenAvatar based on