Nouvelle Version WordPress 3.8

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Sortie de WordPress 3.8

Wordpress 3.8.0 "Parker"

WordPress 3.8.0 "Parker"

Votre CMS préféré fait peau neuve mais pour une fois ce n'est pas les visiteurs qui sont le plus gâtés.

Les versions .x offrent toujours des modifications plus conséquentes mais il n'est pas nécessaire de se précipiter à faire votre mise-à-jour. Attendez les versions 3.8.xx qui ne manqueront pas d'arriver très vite avant de faire le saut. En effet c'est à l'utilisation à grande échelle que l'on découvre les bugs et autres failles de sécurité.

Les Nouveautés de WordPress 3.8

Les grandes différences se situe surtout dans l'administration qui est plus épurée et me semble-t-il aussi plus intuitive. La nouvelle typographie ainsi qu'un meilleur contraste permet une lecture plus facile. Fort agréable quand on n'a pas une excellente vue.

Administration de WordPress 3.8

Nouvelle administration de WordPress 3.8

Autres nouveautés : chaque rédacteur (profil) pourra choisir une couleur d'interface personnalisée (avec huit jeux de couleurs), la gestion des thèmes est améliorée, la gestion des widgets est beaucoup plus efficace et simple et d'autres petits ajustements.

L'administration est également "responsive" ce qui la rend accessible d'un smartphone sans l'utilisation d'une application spécifique. Le résultat est très bon sur tablette mais encore perfectible sur mobile.

Nouveau thème "Twenty Fourteen" :
un cadeau de 150$

La seconde importante amélioration est le nouveau thème de base "Twenty Fourteen". C'est la nouvelle version du thème "Further" qui a été renommé "Twenty Fourteen". Ce thème magazine était tout de même vendu 150$ en 2013 donc voilà un très beau cadeau pour celles et ceux qui n'ont pas trop d'argent. Avec ce thème de base  nous avons un beau thème, mais pas juste beau...

Twenty Fourteen le nouveau thème responsive de WordPress 3.8

Twenty Fourteen le nouveau thème responsive de WordPress 3.8

"Twenty Fourteen" est responsive, cela veut dire qu'il s'adapte aux supports (ordinateurs, tablettes ou téléphones). Il possède beaucoup de réglages tels qu'on le voit à présent dans tous les thèmes Premium, ce qui permet une personnalisation et une adaptation à vos besoins. Jetez un coup d'oeil à cette page sur WordPress.com qui vous montre des versions très différentes de "Twenty Fourteen" selon les réglages.

Par exemple il est possible d'avoir au choix sur la page d'accueil soit d'une grille (galerie) d'images soit d'un "slider" ce qui est une réelle valeur ajouté à un blog.

Je vais faire le pas pour toutes les raisons précédentes mais surtout pour ceci : "Twenty Fourteen" est compatible avec Woocommerce ! Enfin... il "sera" compatible avec la version 2.1 de Woocommerce qui est prévue pour le mois prochain (Janvier 2014). Compte-tenu que ma boutique est en cours de préparation, ça tombe très bien. Je vous en reparlerai en Janvier.

Bon blogging  😎

Signature Dominique LewebA votre Réussite
Dominique Leweb
©2014 dominiqueleweb.com

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche