Comment ramener vos visiteurs sur votre site Internet

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Trafic Site Web

Trafic Site Web

Le Référencement est Terminé ?
La Chasse au Trafic commence...

Voici quelques conseils avisés de Marc Johnson.

Augmenter le débit de trafic sur votre site Internet est une chose primordiale surtout lorsque vient le temps de faire connaître vos produits et services via Internet. Cependant, que pouvez-vous faire pour ramener les mêmes visiteurs sur votre site en plus de générer continuellement de nouvelles visites chaque jour ? Comment faire pour parler de vos nouveaux produits et services à ces anciens visiteurs ?

La liste de diffusion par courrier électronique est sans l’ombre d’un doute, la méthode la plus utilisée et la plus efficace pour rediriger vos anciens visiteurs vers votre site. Les listes de diffusions vous permettent de communiquer directement toutes les informations pertinentes concernant votre entreprise avec l’accord du client ou du membre. Vous pouvez ainsi offrir à ces derniers depuis votre site, de pouvoir s’abonner à votre liste ou lettre de nouvelles (infolettre ou newsletter en anglais).

De là, vous n’aurez qu’à diffuser par intervalle régulier des informations pertinentes vous concernant. Vos membres seront donc en mesure de recevoir ces informations par courrier électronique une ou de plusieurs fois par semaine, ou encore de façon mensuelle. Ainsi vous pourrez annoncer toutes vos nouveautés sur votre site, parler des derniers développements de votre entreprise et même offrir de petits extras que vous pourrez rendre disponibles à vos abonnés seulement.

Les listes de diffusion peuvent également servir d’outils de promotion afin d’augmenter vos ventes. Elles peuvent même contribuer au développement de votre image en ligne ce qui vous donnera beaucoup plus de crédibilité.

Certains scripts de programmation vous permettent également de faire revenir vos visiteurs directement sur votre site Internet. Dans le menu de navigation sur votre site par exemple, vous pouvez offrir à tous vos visiteurs d’ajouter votre site dans leurs favoris ou encore vous pouvez leurs offrir de placer votre lien comme page d’accueil par défaut lors de l’ouverture du navigateur.

En général ces scripts fonctionnent très bien pour les navigateurs Internet Explorer 5+. Cependant il existe de nouvelles versions qui fonctionnent maintenant avec les navigateurs FireFox, Netscape et Safari. Ces scripts sont très simples à installer sur votre site et sont habituellement disponibles gratuitement. On peut se les procurer sur tout site qui offre des outils de développement de site Internet. Pensez-y, chaque fois qu’un internaute ouvre son navigateur, cela pourrait vouloir dire un nouveau visiteur de plus.

Auteur: Marc Johnson
Consultant en gestion et développement d’entreprise Internet.
Source : Contenu Gratuit

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche