Combien de temps faut-il pour être bien référencé ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
FAQ - Délai pour être bien référencé ?

Délai pour être bien référencé ?

Combien de temps faut-il pour être bien référencé ?

Là encore c'est la question qui tue. En fait il faut réaliser une notion essentielle entre Référencement Payant ou Naturel : si vous payez (Google, Yahoo, etc.) vous serez affichés dans les minutes qui suivent votre paiement (c'est évidemment le plus rapide). Vous arrêtez de payer, vous disparaissez. Rien de compliqué à comprendre, c'est de l'affichage publicitaire.

Il faut donc vous "méfier" des publicités de Référencement où l'on vous promet la Première page de Google en 24 heures. La publicité n'est pas mensongère mais il s'agit de publicité payante. Un gouffre pour l'entreprise, une béquille pour les sites mal conçus.

Je conseille cette pratique pour le lancement d'un site ( si le client a les moyens), pour les offres promotionnelles ou saisonnières.

En ce qui concerne le référencement naturel c'est autre chose !

Tout dépend là encore de vos moyens. Dans certains cas cela peut prendre quelques heures en faisant appel à des professionnels performants (ayant la structure pour cela).

Si vous faites appel à un Professionnel qui vous fera débourser de quelques centaines à quelques milliers d'euros/dollars, vous pouvez avoir un résultat qui est de l'ordre de la journée à quelques semaines.

En général pour un Site Html bien fait, la moyenne de prise en compte par les Moteurs et Annuaires va de 3 à 6 semaines. Il m'est arrivé de placé un site html en première page de Google en 2 jours devant 8 millions de concurrents ! Dans certains cas il faut se battre 1 an avant d'avoir le même résultat. Cela dépend beaucoup de la technique employé (donc du budget) et également du Marché.

En moyenne, comptez donc un bon 2 mois après la mise en ligne de Votre Site pour avoir des résultats. C'est une notion capitale à comprendre, si vous devez lancer une activité, commerce ou autres. Prévoyez que votre site soit en ligne au moins 2 mois avant l'ouverture ou la saison (si votre job est saisonnier).

Pour un blog, selon la technologie employée, cela pourra être beaucoup plus rapide. Tout dépend aussi du sujet que vous traitez et de votre concurrence. Il faudra quelques heures à quelques jours pour que certains articles de Votre Blog apparaissent dans les moteurs de recherche.  Mes étudiants m'ont rapporté avoir eu des résultats en 48 heures.

A votre Service
Dominique Leweb

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

4 Comments on “Combien de temps faut-il pour être bien référencé ?”

  1. Bonjour,

    Une image, imaginez que vous souhaitiez construire l’équivalent de la muraille de Chine !
    Bien évidemment vous êtes un travailleur hors pair et vous fournissez jusqu’à 12 heures de travail par jour, vous n’avez absolument aucune expérience des méthodes de construction, mais vous avez Internet.
    Trois possibilité s’offre à vous :
    – Vous décidez de construire seul(e) en cherchant toutes les informations sur Internet.
    – Vous avez des sous, vous faites faire.
    – Vous rejoignez une communauté ( pas une secte ) du « monde libre »

    Je vous parlerai de la troisième solution, il y a des passionnés qui ont développé des outils et des morceaux préfabriqués, il ne vous restera plus qu’à faire l’assemblage.
    Pour la création d’un site Internet, c’est pareil, il existe des communautés de passionnés, vous pouvez utiliser gratuitement ces outils, de plus comme ils sont à la point de la technologie, les moteurs de recherche comme Google diffusent très rapidement sur la toile les nouveaux sites.

    1. Je suis tout à fait d’accord, cependant par expérience je sais que c’est une minorité de gens qui ont envie de « mettre les mains dans le cambouis ».

      Le choix à faire est le suivant :
      1 – Plonger dans la technique en fouillant l’Internet pour trouver des bouts de code, des solutions CMS (la plupart des gens ne savent pas ce que cela veut dire), des cours gratuit, des images à voler puis finalement des forums pour trouver du monde qui t’aident à « débugger » ce qui ne fonctionne pas…
      2 – Payer un (vrai) professionnel qui te livre un produit fini, fonctionnel et performant.

      Dans le premier cas tu passes 1 an a essayer des tas de trucs, dans l’autre en 1 mois tu as un site qui te rapporte des clients.

      En fait le choix est à faire en fonction d’un certains nombre de critères (c’est ce que je fais en consultation) : les connaissances, la disponibilité, les moyens financier et surtout les objectifs.

    2. Bonjour,

      je viens de mettre en ligne mon site (http://taxi-moto-premium.fr/) et votre solution avec « des morceaux préfabriqués » m’intéresse.
      Pouvez vous m’expliquez, ou me fournir des lien sur lequel je pourrai me basé afin d’amélioré mon code source.

      Merci bien.

      1. Bonjour Darko.
        Ce n’est pas moi qui parlais de morceaux préfabriqués mais un visiteur dans un commentaire précédent.
        Dans votre cas vous avez choisi une facilité qui… vous complique la vie. Le php dand votre cas est inutile et complique le travail de référencement (pour un débutant j’entend).
        Deuxièmement votre site est monté donc les morceaux fabriqués pour la construction vous n’en avez plus besoin.
        Dernier point le référencement est un travail au cas par cas. Il faut reprendre chaque page et chaque images et les optimiser. C’est le seul moyen de faire du On-Page.
        Pour le Off-Page (suivez mes articles) il faut vous faire connaitre (Facebook, Forums, Communauté, blogs, etc.). En tout cas vous avez déjà gagné un lien ici. Il faut continuer ;o)
        Bonne réussite et bravo pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche